SECRETAIRE COMPTABLE

SECRETAIRE COMPTABLE
01
TDHI
TDHI
Ouagadougou
Humanitaire
BEP
Comptabilité
20/02/2019
03 ans
CDD RENOUVELABLE

INTITULE DU POSTE
Secrétaire-comptable
LIEU DE TRAVAIL
A la Délégation de TDHI basée à Ouagadougou, avec des déplacements sur le terrain dans les régions du Nord et du Sahel
MISSIONS TDHI cherche à recruter un/une secrétaire- comptable pour son siège à Ouaga. Il/elle interviendra au service de la Delegation ainsi que dans le cadre du Projet ‘’Programme LRRD de renforcement de la résilience des communautés vulnérables dans les provinces du Soum et du Loroum’’. Sous la responsabilité directe de la Coordinatrice du Projet et en parfaite collaboration avec les administrateurs de TDHI le/la titulaire du poste est chargé/e de : - Elaborer les contrats avec les partenaires et fournisseurs selon les exigences du bailleur de fonds - Préparer les bulletins de paie des employés projet et assurer le paiement ; - Assurer la gestion de la caisse du projet ; - Imputer et enregistrer dans le logiciel comptable de TDHI toutes les pièces comptables des divers journaux ; - Assurer la gestion de l’archive des documents du projet;
- Appuyer la préparation des rapports/comptes rendus financiers en s’assurant de leur conformité avec les procédures du bailleur; - S’assurer du respect des procédures de TDHI dans la mise en œuvre projet, - Assurer les achats selon les procédures de passation de marché (notamment l’UE); - Appuyer la coordonnatrice dans le suivi des dossiers administratifs (ex. respect des normes contractuelles et fiscales) liés aux activités du projet ; - Assurer l’élaboration des rapports financiers en collaboration avec la coordonnatrice.
Au niveau du secrétariat, il/ elle sera chargée de : - Accueillir, informer, et orienter les visiteurs ; - Assurer le standard téléphonique ; - Tenir à jour les mailing listes et mettre la liste des contacts à jour ; - Traiter le courrier et assurer la ventilation ; - Assurer la saisie des différents documents en rapport avec les activités et du bureau
Expérience et qualifications requises : - Niveau d’étude : minimum BEP en comptabilité, un diplôme en secrétariat serait un atout considérable. - Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire ; - Expérience avérée de travail avec les ONG et les organisations locales ; - Connaissance des procédures de l’union européenne ; - Bonne maîtrise des outils informatiques comptables ; - Très bonne connaissance de la comptabilité ; - Souscrire aux valeurs de Terre Des Hommes Italie ; - Très bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ; - Travailler dans un environnement multiculturel ; - Etre apte à travailler en équipe ; - Etre apte à exécuter des missions sur le terrain dans les zones d’interventions de TDHI.
- Une demande manuscrite adressée à la Chef de délégation de Terre des hommes Italie - Curriculum vitae daté et signé comprenant au moins 2 références correspondant aux deux dernières expériences - Lettre de motivation adressée à la Chef de délégation de Terre des hommes Italie ; - Photocopie de la pièce d’identité (ou passeport) valide ; - Photocopie des diplômes et attestations de travail.
Merci de faire parvenir votre dossier au plus tard 20 février 2019 à 17h00:
- à TDHI, Wentenga- 11 BP 891 Ouagadougou 11 Tél. : +226 25.36.15.59 – Ouagadougou – Burkina Faso
ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
NB. : Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.
Seuls (es) les candidats retenus (es) après examen des dossiers seront contactés (es) pour la suite de la procédure de recrutement
Le (a) candidat (e) retenu (e) pour le poste fournira en plus des pièces demandées, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois.
1. Présélection sur dossier; 2. 2. Entretien individuel.
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
La Fondation Terre des hommes Italie (TDHI) est une ONG italienne, membre de la Fédération Internationale Terre des Hommes, dont le siège est à Milan. Active au Burkina Faso depuis 2003, TDHI a développé et diversifié ses activités dans le cadre prioritaire de la protection et la défense des droits de l’enfant allant de la prévention de toute forme d’abus et de violence, au soutien psychosocial aux enfants en situation d'urgence, à la réinsertion des enfants en conflit avec la loi, à la promotion de la santé de base et maternelle, à l’éducation primaire et professionnelle.
ONEF